Auteur Sujet: A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER  (Lu 462961 fois)

Hors ligne Mansory

  • Vendeur Manitou
  • Trade Count: (+18)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 247
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« le: Décembre 18, 2018, 16:18:33 pm »
Yo ! Juste pour prévenir un maximum de personnes qui font des affaires sur jabber. Il y a une personne au minimum (pour moi plus une équipe) qui charbonne en ce moment à faire des doubles comptes de quasi tous les
membres de DFAS.

N'acceptez aucune adresse qui vous ajoute sans message au préalable de préférence PGP afin de vous assurer qu'il y a pas de middleman entre les deux.

En cas de doute vérifiez l'adresse jabber de votre interlocuteur sur https://exploit.in/jabber/ pour voir si des caractères n'ont pas été remplacé pour usurper ce dernier.

Pour toutes vos affaires privilégiez un échange chiffré en PGP par MP sur DFAS ou au moins pour les infos sensibles et paiement pour éviter une grosse partie des scams.

Un homme averti en vaut deux.

Complément :
Bonjour DFAS,

-Si vous utilisez jabber, vous n'êtes pas à l'abris des usurps. Voici comment éviter un erreur stupide:

Vous pouvez vérifié ici l'authenticité du jabber, une usurp peux avoir exactement le même jabber que vous, il remplacera simplement une ou plusieurs lettre par un/des caractères cyrilliques (l'alphabet russe qui peut être identique pour certaines lettres à l'oeil nu mais pas pour un ordinateur)
Faux jabber: hardе@jabber.calyxinstitute.org
Vraie jabber: harde@jabber.calyxinstitute.org
https://exploit.in/jabber/

-Si votre contacte à afficher son empreinte OTR sur son profil, vérifié la.

-N'envoyez jamais un coupon PCS ou une adresse BTC en clair sur jabber. Pourquoi ? A cause du risque de middle man.

Exemple: Harde fais une demande d'échange PCS sur le forum de 100€. L'usurp créer un jabber d'un exchangeur PCS réputé ainsi qu'un "jabber cyrilliques" de Harde.

Avec le jabber usurpé de Harde, il contact l'exchangeur réputé pour lui demandé un exchange de 100€.
Avec le jabber usurpé de L'exchangeur, il contact Harde pour gérer la transaction avec lui. Juste avant l'envoi du coupon, il demande à Harde de lui send le wallet sur jabber car blablabla (SE) mais il peut envoyer le coupon en chiffré sur DFAS.
Harde ne se méfie pas et envoi son coupon PCS en message chiffré avec la clé de l'exchangeur.
Avec le jabber usurpé de Harde, l'ussurpateur demande d'être payé sur le wallet X qu'il lui transmet par ce même jabber usurpé.
L'exchangeur ne se méfié pas et comme il y à pas d'adresse dans le message chiffré, c'est même logique.

L'exchangeur et vous avez fait la même erreur. Si vous aviez envoyez le wallet avec le coupon dans un message signé, alors c'est l'exchangeur qui est en tord.
Si DFAS est down, vous pouvez utilisez cryptobin.co (pas privnote)

-Vous pouvez également ajouter un CODE à votre message chiffré qu'une usurp ne pourra pas deviner ou SE.
Exemple:
Une fois ce message lu, buzz moi.Attends ma réponse qui sera "ours en peluche". Si je n'y prête pas attention, tu parle probablement à une usurp, vérifie le jabber.
Une fois ce message lu, demande moi si "ça va ?" Attends ma réponse qui sera "touché en F14"...

J'ai parlé du middle man mais cette méthode vous protège également:
-D'un contact malhonnète qui crée lui même l'usurpation.
-D'un hackeur ayant accès au pc/Jabber/dfas de votre contact mais pas à sa pgp.


Si vous venez de vous faire scam, il est inutile d'insulté votre contact ou même l'usurp. Le réel fautif c'est vous.
Prenez ça comme une amande, une dur leçon qui vous à couter chère certes mais qui restera dans votre tête un bon moment et résonnera comme une alarme la prochaine fois que vous ferrez preuve de négligence.
Respectez les règles ou vous finirez par payer.
« Modifié: Avril 14, 2019, 12:57:07 pm par Thebes »

Hors ligne Salamandre

  • Manitou
  • Trade Count: (+3)
  • Royal Arch
  • ****
  • Messages: 433
  • La Salamandre vous souhaite une Bonne Année 2019 !
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #1 le: Décembre 18, 2018, 16:19:10 pm »
@Mansory Très bonne idée ce rappel :) J'épingle le sujet merci !

Cdlt,

Salamandre

Hors ligne marxist

  • Manitou
  • Trade Count: (+3)
  • Fellow Craft
  • **
  • Messages: 52
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #2 le: Décembre 18, 2018, 16:28:02 pm »
Effectivement, y'a un petit con qui en ce moment fais du middle-man.

Comme dit, pensez toujours à vérifiez le jabber & transaction par DFAS.

Beau sujet, merci bien.
Aucune transaction via Jabber, seulement des questions.

Hors ligne harrytho

  • Vendeur Manitou
  • Trade Count: (+3)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 247
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #3 le: Décembre 18, 2018, 16:48:59 pm »
Merci de la prévention

Hors ligne Mansory

  • Vendeur Manitou
  • Trade Count: (+18)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 247
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #4 le: Décembre 18, 2018, 17:05:22 pm »
Les mecs ils sont vraiments deter' depuis hier j'ai eu plus de 8 nouvelles demandes refusées/démasquées et j'en reçois encore...

https://gyazo.com/b7e54483a49af9e6f83f2908e71270fc

Bande de clochards le temps que vous mettez à SE les gens et mettre en place tout ça si vous l'utiliser dans autre chose vous gagnerez beaucoup plus.

Hors ligne PlazaImmo

  • Vendeur
  • Trade Count: (+1)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 33
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #5 le: Décembre 18, 2018, 17:10:10 pm »
attention aussi au fils de pute nommé anyweed qui vend des logs bank, il m'a scam 75e ya quelques jours, un classique, ça encaisse et ça bloque  ahahahahahah bande de putréfactions.   aniweed@jabbim.cz  attention à cette merde

Hors ligne Samoussa

  • Patriarche
  • Trade Count: (+4)
  • GOD
  • ****
  • Messages: 1088
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #6 le: Décembre 18, 2018, 20:10:43 pm »
@marxist j'ai reçu une invit jabber de toi ya deux jours...du coup je sais pas si c'est toi ou une usurp :)

Hors ligne marxist

  • Manitou
  • Trade Count: (+3)
  • Fellow Craft
  • **
  • Messages: 52
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #7 le: Décembre 18, 2018, 20:13:02 pm »
@marxist j'ai reçu une invit jabber de toi ya deux jours...du coup je sais pas si c'est toi ou une usurp :)

Ca m'étonnerait que ca sois moi fréro car j'ajoute pas les gens pour rien ^^

Donc non c'est pas moi, et de plus j'ai changé de jabber et il est privé maintenant, premier contact uniquement via DFAS.

Et la prochaine fois refuse ou demande MP PGP d'abord.
Aucune transaction via Jabber, seulement des questions.

Hors ligne Samoussa

  • Patriarche
  • Trade Count: (+4)
  • GOD
  • ****
  • Messages: 1088
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #8 le: Décembre 18, 2018, 20:54:54 pm »
OK merci pour l'infos. De toute façon...il n'est pas venu me parler....

Hors ligne Mansory

  • Vendeur Manitou
  • Trade Count: (+18)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 247
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #9 le: Décembre 18, 2018, 23:32:53 pm »
@Samoussa justement les mecs c'est des pros ils laissent le compte dormir pour améliorer le scoring lol ils ajoutent tous le monde dés qu'ils voient que deux contactes sont en relations ils se mettent à SE pour essayer de récupérer de l'argent...

Hors ligne bipbipprim

  • Membre
  • Trade Count: (+16)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 205
  • Aucune Transaction (paiement) par Jabber
  • Jabber/XMPP: bipbipprim@jabb.im
  • Empreinte OTR: D6907983 C458A581 380C5839 5944A917 7C4ED9F5
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #10 le: Décembre 18, 2018, 23:57:01 pm »
ho les salop

merci de l'info

perso aucun paiement via jabber. je le marque partout depuis un moment

Hors ligne nowakal

  • Manitou
  • Trade Count: (+2)
  • Royal Arch
  • ****
  • Messages: 464
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #11 le: Décembre 19, 2018, 00:00:32 am »
il faut en effet garder jabber juste pour discuter

et ne faire des transactions qu'ici par mp avec cryptage pgp au besoin , au moins en cas de litige il y a des preuves et on peux agir ^^

Hors ligne Jveducash.fr

  • Membre
  • Trade Count: (+7)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 291
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #12 le: Décembre 19, 2018, 04:00:21 am »
@marxist arréte ton cinéma stp et prend pas les gens ici pour tes putes!! tu sais gros irl déja ya de forte chance que tu sois un gentille mino mais sache bien que pour ce que tu ma fait irl tu serai mon zbir mon esclave a cette heure ci sur ca tu peux en étre certains!!! en attendant c bien profite continue a prendre les gens d'ici pour des dindon de la farce mais le retour du baton tu vas l'avoir retiens bien et par tout les moyens...

Hors ligne DameGorilla

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Fellow Craft
  • **
  • Messages: 106
  • Canabicultrice
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #13 le: Mars 15, 2019, 00:07:34 am »
coucou moi c'est simple j'ai arrêté jabber
Gorilla Glue #4 | Génétique : Chem Sister x Sour Dubb x Chocolate Diesel | Sativa : 70% | Gout : Terreux, Acide, Chocolat | THC : 28%

Hors ligne sniknewt2

  • Membre
  • Trade Count: (+1)
  • Fellow Craft
  • **
  • Messages: 63
A LIRE SI VOUS UTILISEZ JABBER
« Réponse #14 le: Mars 17, 2019, 22:01:46 pm »
Ok ok sa fait un moment que sa usurpe sur jabb.
Merci pour ce message de prevention

 

Copyright DFAS