Auteur Sujet: Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?  (Lu 63984 fois)

Hors ligne Thebes

  • Administrator
  • Trade Count: (+67)
  • GOD
  • ******
  • Messages: 3004
  • Teneur des secrets.
    • Philosophe
  • Jabber/XMPP: Pas de Jabber.
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« le: Décembre 11, 2022, 20:17:42 pm »
Non, l’application Telegram n’est pas un moyen de communication sécurisé,
car le contenu des messages n’est pas chiffré par un chiffrement de bout-en-bout.
L’éditeur de Telegram peut donc consulter le contenu des messages et devrait,
s’il en était contraint, le communiquer à la justice ou aux services de renseignement.

En stockant les messages dans ses serveurs, Telegram prend aussi le risque que leur contenu soit révélé au public,
si une faille de sécurité était détectée dans leur système informatique.

Certaines fonctionnalités de l’application Telegram utilisent cependant un chiffrement de bout-en-bout.
C’est le cas des « messages secrets » entre deux individus et des appels vocaux.

Envoi d'un wallet escrow toujours signer et crypté !
“Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.”
PGP

Hors ligne Yazb2

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 17
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #1 le: Décembre 11, 2022, 21:27:30 pm »
Et oui 99% des mongol utilisent Télégram sans savoir que pour que la discussion soit chiffrée, il faut créer manuellement la conversation secrète. C'est pour ça que Signal est plus sûr, car par défaut la discussion est chiffrée de b a b.
Télégram c'est pratique que pour les communautés, groupes etc, pour des tchat à 2 il y a :
- jabb + OTR,
- Tox que personne utilise alors que c'est génial
-  Session qui commence à faire parler.

Au passage wickr va bientôt arrêter les inscriptions et a terme arreter complètement ses services.

Hors ligne wscarlet

  • Élite
  • Trade Count: (+108)
  • GOD
  • *****
  • Ban du DFAS !!
  • Messages: 1443
  • Homage au FDW, Nous sommes toujours présent
  • Jabber/XMPP: sur demande
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #2 le: Décembre 11, 2022, 23:33:03 pm »
je confirme télégram n'ai absolument pas sécurisé, beaucoup ce sont fait pété, sait comme snap faut oublié
s'il y'a un soucis il balance direct il vont pas prendre le risque de ce mouiller pour proteger des kéké qui joue les bandis :)

En ligne Walter Hash

  • GOD ModeraTor
  • Trade Count: (+46)
  • Royal Arch
  • ******
  • Messages: 493
  • Vendeur de Hash, Cocaïne, Ecstasy
  • Jabber/XMPP: Seulement pour les clients fidèles
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #3 le: Décembre 12, 2022, 13:25:58 pm »
Il faut que les gens se fassent péter pour comprendre que ce n'est pas sûr ...dès qu'ils se feront péter sur telegramme, ils diront d'aller sur Wickr Me ou une autre appli à la con non-sécurisée. C'est malheureux...
Veuillez me contacter seulement par PGP, en MP sur le DFAS.
Dans le cas contraire, pour votre sécurité ainsi que pour la mienne, je ne répondrais pas.



Hors ligne RizLaCroix

  • Vendeur Manitou
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 10
  • La Parole Fait l'Homme
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #4 le: Décembre 12, 2022, 15:12:25 pm »
Certaines fonctionnalités de l’application Telegram utilisent cependant un chiffrement de bout-en-bout.
C’est le cas des « messages secrets » entre deux individus et des appels vocaux.


Et oui 99% des mongol utilisent Télégram sans savoir que pour que la discussion soit chiffrée, il faut créer manuellement la conversation secrète.

Pour résumer  , Telegram  doit être UNIQUEMENT utilisé en [Conversation Secrete*]

*Cliquer sur le pseudo -> plus -> Démarrer échange secret

N°1 Hashish & Cocaïne / Service 5* FR->FR
CANAL : https://t.me/RizLaCroixLeVrai
Telegram : @RizLaCroixOfficiel

En ligne acuinat

  • Patriarche
  • Trade Count: (0)
  • Maître
  • ****
  • Messages: 153
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #5 le: Décembre 12, 2022, 16:56:51 pm »

Pour résumer  , Telegram  doit être UNIQUEMENT utilisé en [Conversation Secrete*]

*Cliquer sur le pseudo -> plus -> Démarrer échange secret

pas que

pensez metadata

Hors ligne Paul Vitti

  • Patriarche
  • Trade Count: (0)
  • Fellow Craft
  • ****
  • Messages: 59
  • Vous ! Vous, vous êtes bon !
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #6 le: Décembre 12, 2022, 20:38:42 pm »
ya beaucoup dmonde ki utilise telegram par ici bizarement
Vous savez qui je suis ? Non vous ne me connaisez pas !

Hors ligne Blackpanter

  • Membre
  • Trade Count: (+49)
  • GOD
  • *****
  • Ban du DFAS !!
  • Messages: 954
  • Empreinte OTR: BB7C2941 CBDBC67A 44BB3469 FC41B67A BD
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #7 le: Décembre 13, 2022, 12:31:07 pm »
Et aprés il vont fouillé tout ce qui ont était en contact avec ce compte

Hors ligne Cryonexus

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 13
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #8 le: Décembre 16, 2022, 03:25:14 am »
et que pensez vous d'utiliser sous linux, VPN whonix puis d'émuler android avec Anbox par exemple pour se connecter sur telegram ou snapchat.

C'est quand même mieux niveau opsec non?

Hors ligne Yazb2

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 17
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #9 le: Décembre 16, 2022, 15:12:03 pm »
et que pensez vous d'utiliser sous linux, VPN whonix puis d'émuler android avec Anbox par exemple pour se connecter sur telegram ou snapchat.

C'est quand même mieux niveau opsec non?

Tu peux utiliser toutes les couches de sécurité que tu veux en amont ça, change rien a ce qu'est Télégram.Tu peux bien mettre une cagoule et des gants quand tu utilises ton PC, si en dernière instance tu utilises Télégram c'est là que se trouve la faille et pareil pour snapchat. Sur ce genre d'app il faut partir du principe que tout ce que tu dis est enregistré sur un serveur et sera servi sur un plateau (métaphore filée) aux FDO à la première requisition d'un juge. Ces réseaux sont bien pour avoir de la visibilité mais les échanges privées doivent se faire sur des plateformes plus safe et le mieux reste toujours un chiffrement manuel gpg.

Hors ligne Cryonexus

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 13
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #10 le: Décembre 16, 2022, 18:46:43 pm »
oui enfin si Snapchat remonte à moi, ce sera pas sur mon phone perso.. mais j'entends ce que tu dis! ca me fous un peu le seum c'est tout haha!

Donc pour finir impossible de se servir des réseaux sociaux pour vendre de la drogue... alors pourquoi autant de gens le font sans impunité?!

Mais bon je sais qu'Il faut se servir de ces réseaux pour alpaguer le client puis passer en PGP évidemment.

Hors ligne Yazb2

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 17
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #11 le: Décembre 17, 2022, 00:43:09 am »
oui enfin si Snapchat remonte à moi, ce sera pas sur mon phone perso.. mais j'entends ce que tu dis! ca me fous un peu le seum c'est tout haha!

Donc pour finir impossible de se servir des réseaux sociaux pour vendre de la drogue... alors pourquoi autant de gens le font sans impunité?!

Mais bon je sais qu'Il faut se servir de ces réseaux pour alpaguer le client puis passer en PGP évidemment.

Ta discussion sera lue toute entiere dans le cadre d'une enquete et si on peut pas remonter à toi sur le plan technique on pourra remonter à toi grâce aux indices que tu laisses dans tes conversations comme un drop etc et ceux qui se font pas prendre ne se sont juste "pas encore" fait prendre lol sauf si tu te sert de ces reseau pour avoir de la visibilité et que le reste se passe sur session ou pgp par exemple. Mes les cli pour de la drogues IRL n'utilisent pas pgp lol

Hors ligne Cryonexus

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 13
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #12 le: Décembre 17, 2022, 12:44:24 pm »
Je suis au courant que ces enfoirés vont tout lire de A à Z, c'est pourquoi je suis uniquement vendeur la bas et pas client. Je ne donnerai jamais de drop ou d'adresse perso la bas! C'est clair que je vois mal mes clients utiliser PGP quoi...

Faudrait les convaincre d'utiliser Jabber à la limite. T'en penses quoi toi de jabber? c'est open source après tout!

Hors ligne Katherine

  • Moderator
  • Trade Count: (0)
  • Royal Arch
  • *****
  • Messages: 358
    • Créatrice du FHW
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #13 le: Décembre 18, 2022, 20:36:31 pm »
Télégram va sauté un jour. C'est de pire en pire sur ce genre d'app.

Hors ligne 113

  • Patriarche
  • Trade Count: (0)
  • Maître
  • ****
  • Messages: 234
Telegram est-il un moyen de communication sécurisé ?
« Réponse #14 le: Décembre 19, 2022, 14:30:59 pm »
ça doit faire la 10eme fois qu'on vous le dit... y'a eu 5/6 articles qui traite de ce sujet et vous continuez d'utiliser cette merde sans passer par l'option "conversations secretes" la selection naturelle j'ai envie de vous dire...

n'utilisez rien d'autre que Signal, vous avez rien à paramétrer tout est cryté de bout en bout, messages, appels, fichers etc

mais bon si vous êtes pas foutu de vous renseigner sur le fonctionnement d'une app avant de l'utiliser ben tot ou tard vous vous ferez péter, encore une fois c'est la selection naturelle

 

Copyright DFAS