Auteur Sujet: [Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !  (Lu 602393 fois)

Hors ligne Mr.Savon

  • Membre
  • Trade Count: (+31)
  • Royal Arch
  • ****
  • Messages: 411
  • Des trousseaux PTT à GOGO !!!
  • Jabber/XMPP: Pas de JABBER
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #105 le: Juin 20, 2018, 23:31:37 pm »
@drkiller merci pour les lien je vais regarder, j'ai eu un Flash sur ton speudo et image perso, tes toujours la toi à aider ^^

mais comme dit pour suprimé un ficher de son conteneur chiffré bha j'arive pas a use eraser, ton truc shred ça marche ?
Je vais tester ça et le scan de Foremost c'est fiable au moin ?

Hors ligne Samoussa

  • Patriarche
  • Trade Count: (+4)
  • GOD
  • ****
  • Messages: 1088
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #106 le: Juin 20, 2018, 23:35:06 pm »
@drkiller vu que ta l'air de ty connaitre c'est quoi la solution pour crypter un volume et proteger nos donnees?

La belle faille reste humaine...
Si demains les flics débarquent chez toi et vois ton pc...ils le saisissent...

Ils se rendent compte par la suite que le pc ne boote pas et est crypté...Ils te demanderont le nécéssaire pour le décrypter.....
Si tu ne donnes rien...Dans ce cas la....le juge n'aimera PAS DU TOUT.....ce qui risque de faire empirer ton cas...

Tout cela n'est donc pas si simple en effet.....L'avantage est à la clé USB bootable cryptée et cachée pour ne pas etre trouvée durant une perquis'...Ce qui veut dire devoir l'utiliser a chaque fois qu'on veut faire la moindre chose sur le deep...ce qui n'est pas tjr pratique...

Comment peuvent-ils se rendre compte qu'il est chiffré si les headers de chiffrement ne sont pas présents ? Réfléchis deux secondes avant de déballer tes débilités stp.

Et pas besoin d'utiliser la clé USB h24, dès lors que le PC est allumé, plus besoin, tu peux la planquer à nouveau.

Ca n'a rien d'une débilité....
Tu parles d'isoler les headers....mais en dehor de cela il y aura des données cryptées sur le disque...

La partition ne sera pas visible...mais via une analyse "brut" du disque dur il sera possible de voir des données au niveau de la surface du disque...Ils feront vite le rapprochement si il savent que la personne est un deepeur aguéri...ça en revient au même pour moi....

En somme, tu vires les header du HDD, mais la partition (sans ces headers, certes) est tjr sur le disque...Ils se douteront donc vite de la supercherie.
« Modifié: Juin 21, 2018, 00:00:57 am par Samoussa »

Hors ligne Cit1zen

  • Élite
  • Trade Count: (+35)
  • GOD
  • *****
  • Messages: 1386
  • :-D
    • Brazzers
  • Jabber/XMPP: Fishdersy@jabber.cz
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #107 le: Juin 20, 2018, 23:40:04 pm »
Santiago, arrête de lui lécher les couilles, il va t'éjaculer en pleine gueule. IRL il a plutôt l'habitude qu'on se foute de sa gueule, tu le flattes trop là, vas y doucement.

On sent une grosse frustration, sans doute une ancienne victime, ça montre bien que tu es un habituer de JVC toi

Arrête de nous mentionner, on a très bien compris que tu rages
« Modifié: Juin 20, 2018, 23:41:50 pm par Cit1zen »


Même quand on est deux on chuchote : Toute information sensible en PGP

Hors ligne Francky

  • Patriarche
  • Trade Count: (+2)
  • Entered Apprentice
  • ****
  • Messages: 47
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #108 le: Juin 10, 2020, 14:26:38 pm »
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour vous poser une question. J'ai crypté une de mes clefs et créé une partition cachée dessus avec Veracrypt il y a un moment maintenant. J'ai pour sur le MDP pour y accéder, cependant impossible de me souvenir sur quel stockage externe j'ai fais la manip (j'ai pas mal de clef USB qui sont susceptibles d'avoir été utilisées).

Ma question est donc y a-t-il un moyen de savoir si un disque externe a été modifié avec Veracrypt ?

Je n'ai pas de fichier conteneur.

Merci à ceux qui auront une idée sur le sujet
« Modifié: Juin 10, 2020, 14:29:10 pm par Francky »

Hors ligne Francky

  • Patriarche
  • Trade Count: (+2)
  • Entered Apprentice
  • ****
  • Messages: 47
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #109 le: Juin 29, 2020, 12:31:06 pm »
@Francky Si je ne me trompe pas si une clé usb est crypté par veracrypt tu dois la formater et tu peux pas mettre des docs dessus du coup (pas sur de ma réponse mais sait - on jamais..)

Donc les clés usb ou t'as des fichiers dessus c'est deja pas elles.

Merci @faucon d'avoir pris le temps de répondre. J'ai tout de même un doute étant donné que tu peux créer un volume caché qui ne prend pas toute la place de ton disque, il ne doit pas être protégé en écriture j'imagine. Je vais tout de même faire le test

Hors ligne freepa1

  • Vendeur
  • Trade Count: (+6)
  • Maître
  • ***
  • Messages: 207
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #110 le: Juillet 04, 2020, 19:05:17 pm »
A ceux qui disent que windows est backdooré par la NSA et INTERPOL...
On s'en bat les cacahuètes, vous vendez 2/3 grammes de shit et vous modifiez certains documents, c'est pas la NSA ou interpol qui va fouiller hein, ça va être gilbert de la cyber.
Veracrypt suffit largement et pas d'inquiétude, Gilbert de la cyber va pas passer 3 années lumière dessus à décrypter.
Bisous

Hors ligne immo63amg

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 27
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #111 le: Juillet 04, 2020, 20:51:22 pm »
A ceux qui disent que windows est backdooré par la NSA et INTERPOL...
On s'en bat les cacahuètes, vous vendez 2/3 grammes de shit et vous modifiez certains documents, c'est pas la NSA ou interpol qui va fouiller hein, ça va être gilbert de la cyber.
Veracrypt suffit largement et pas d'inquiétude, Gilbert de la cyber va pas passer 3 années lumière dessus à décrypter.
Bisous

Faut les laisser parler les pablo du dw

Hors ligne pachelbel

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Entered Apprentice
  • *
  • Messages: 16
  • Jabber/XMPP: lafraise@jabb.im
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #112 le: Août 01, 2020, 23:25:08 pm »
merciii, j'conaissait pas, mais je crois que je vais use Veracrypt, ^^
I"LL FUCK YOUR MOM

Hors ligne Pablo_EscroDeBar

  • Membre
  • Trade Count: (0)
  • Fellow Craft
  • **
  • Messages: 63
[Veracrypt/Truecrypt] Tuto crypté vos donnée/disque dure !
« Réponse #113 le: Juin 24, 2021, 00:04:59 am »
salut, c'est quoi l'histoire avec la corbeille? si on supprime un ficher il peux etre lu?

si je chiffre un disque dur systeme en entier on est d'accord que personne ne peux le dechiffrer ou je me trompe?

j'ai aussi entendu que depuis certaines mise a jours de veracrypt on peux plus fusionner bitlocker et veracrypt il y a une technique ?

 

Copyright DFAS